ACTA : Internet en danger !! Le Maroc est concerné

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Si vous ne le savait pas l’Accord commercial anti-contrefaçon (ACAC; en anglais Anti-Counterfeiting Trade Agreement : ACTA) est un traité secret entre plusieurs pays (l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, les États-Unis, le Japon, la Jordanie, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Suisse  et l’Union européenne) qui vise à rendre plus sévère les lois de Copyright et de protection des droit d’auteur. En bref, voila se qui nous attend :

  • Les fournisseurs d’accès à internet vont être contraint de filtrer le web , d’être une sorte de police cybernétique.
  • Les hébergeurs sur le web aurons du mal à vérifie, gère ou censuré le contenus mis par les internautes. Des activités qui risque d’altéré leur business.
  • Des sanctions pour violation du Copyright verront le jour, genre une coupure d’internet et une inspection du disque dur, lecteur, baladeur MP3 … le contenue protège sera supprimé et les possesseurs serait obliger de payé une amande.
  • Encore plus croustillant, les ayants droits pourront accéder à vos informations personnelles si vous êtes suspecter, et sa,  sans avoir besoin de l’accord d’un Juge. Hallucinant hain  :|

Les négociations concernée ce traité sort de tout cadre organisationnel, sa à commencé en 2006 et de puis, 6 réunions on étais effectué dans le plus grand secret.  Qui nous dit pas que le processus est déjà lancé! vue la mise en place en France de Hadopi, la proposition de la loi Loppsi « Dite Anti-Pédophile » et l’acharnement d’autre pays à protéger le Copyright au détriment des droits de l’homme.
Le problème ici c’est que ce n’est pas juste la protection des droits d’auteurs qui est visé mais les internautes, le web 2.0, cette liberté d’expression sur Internet qu’il ne peuvent pas contrôler,  même Google voir noir le traité ACTA.  Secouez vous un peu, si ce traité venait à être mis en place c’est non pas juste internet, la neutralité du web ou le monde du libre qui se verra littéralement chamboulé mais c’est nos vies,  notre liberté d’expression, voir le peu d’humanité qu’il nous reste :?

Affaire à suivre minutieusement…

Article connexe à ne pas laisser passer :

ACTA : le traité secret qui pourrait changer la face d’internet

ACTA, 10 ans après… (Ne croyait pas que c’est impossible)

0 Flares Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Reddit 0 StumbleUpon 0 Buffer 0 Filament.io 0 Flares ×

Also read...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>