Bill Gates perd sa place d’homme le plus riche du monde

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Après avoir été l’homme le plus riche de la planète pendant 13 ans, Bill Gates, fondateur de Microsoft est contraint de céder sa place. Malgré une hausse de sa fortune de plus de 2 milliards de dollars, il est dépassé par un autre américain.

Warren Buffet est l’homme qui a pris la place de numéro un avec une fortune dépassant les 62 milliards de dollars (soit quatre de plus que Bill Gates, qui se place 3ème). Ce célèbre investisseur a réussi à augmenter sa fortune de plus de 10 milliards en 1 ans grâce à la bourse et aux autres véhicules d’investissements. Grand ami de Bill Gates, il a promis d’offrir environ 85% de sa fortune à la fondation Bill & Melinda Gates, la fondation de Bill Gates et sa femme.

En seconde position, nous trouvons un inconnu, Carlo Slim Helu, magnat de la télécommunication au Mexique, il possède actuellement une fortune estimée à plus de 60 milliards de dollars.

Des chiffres à faire tourner la tête:
Cette année, le classement liste 1’125 personnes dont la fortune dépasse le milliard de dollars, soit deux fois plus qu’il y a quatre ans. Ce classement comporte 11 Suisses dont le plus riche est Ernesto Bertarelli. Le nombre de milliardaires résident en Suisse est de 27, la plupart provenant d’Europe. Le plus riche habitant Suisse est Ingvar Kamprad, d’origine Suédoise, il a fondé la célèbre chaîne de magasins Ikea.

Le plus jeune milliardaire est Marc Zuckerber, fondateur de Facebook, il a amassé une
fortune d’environ 1.3 milliards de dollars.

Le classement complet est disponible à l’adresse suivante: Forbes.com

0 Flares Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Reddit 0 StumbleUpon 0 Buffer 0 Filament.io 0 Flares ×

Also read...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>