Désimlockage du modem Huawei E1550

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

huwai_iam_e1550_unlock-300x225

Cou cou les mignons(es), ça fais un bout de temps que je savait qu’il était possible de désimlocker le modem Huawei E1550 commercialisé par Maroc Telecome et aussi par Meditel (je croie).  Voila, j’ai décider de faire un petit tuto de  la manip pour que tout le monde puissent “Unlocker” son modem mais aussi désactiver quelques bridages (USSD, MMS, VPN ,  téléphone, Visiophonie ex.) mis en place par nos chères FAIs en passons à la nouvelle version du Dashboard (le logiciel qui se trouve dans la mémoire du modem qui vous permet désinstaller les drivers, paramètres inclue ex.) juste pour précision le MMS, les appelles téléphoniques et la visiophonie ne sont pas pris en compte par nos opérateurs :P

Avant tout, attention ces manipulations son illégale et un peu risquer alors c’est à vous de voire si vous avez les couilles de le faire ou pas  :P (pour les filles à eux de trouver  l’équivalent :mrgreen: )

Trêve de blabla en passe au boulot :D en premier lieux vous aurez besoin de ces quelques outils :

  1. Dc Unlocker
  2. Huawei Unlocker et si vous voulez  les fichiers sources (.NET C#)
  3. Huawei modem code writer
  4. Ultimate Dashboard 16.001.06.01.500 (seulement si vous voulez mettre à jours  la Dashboard )

Alors, alors!! premièrement on va devoirs connaitre notre code IMEI et pour cela, utilisez Dc Unlocker en laissant les paramètres comme il sont et en cliquant sur le bouton de recherche (la loupe).

dc-unlocker_modem_huawei_e1550-244x300

Vous devrais aussi voir le “SIM Lock status” il devrais y avoir “Locked” si il y a “Unlocked” votre modeme est déjà désimlocker vous n’avez rien a faire ici, allez houste :lol:

Maintenons que nous avons notre IMEI nous allons appliqué une équation mathématique de cryptographie de niveau supérieure  8)  non mais je déconne et en plus je suis nul en math yep baby!! bon, on va tout simplement utiliser le logiciel Huawei Unlocker : on y entres le code IMEI et en clic sur Calculate et puis Abra Cadbra.. on auras droit a deux codes, ce lui qui nous intéresse maintenons est le Unlock Code.

Si ce logiciel ne marche pas pour vous, vous pouvez toujours essayé se scripte php qui marche trais bien, il faut juste mettre se lien dans votre navigateur et ajouter votre IMEI à la fin par exemple : http://bb5.at/huawei.php?imei=123456789xx vous aurez un truc du genre Entsperren / Unlock:4343 Flashen / Flash: 6161 ce qui nous intéresse encore la c’est le Unlock mis en vers.

Dernière étape avant que vous n’ayez un modem tout opérateur :twisted:

1.  Déconnecter vous du net fermez votre logiciel de connexion

2. Ouvrez le logiciel Huawei modem code writer et cliquez sur “Pleas Select Com Port”

huawei_modem_code_writer-300x293

3. Ensuite cliquez sur “Detect” , après un bref moment le nom de votre modem apparait et là cliquez sur “Accept

huawei_modem_code_writer_detected-300x99

4. Maintenons vous pouvez cliquer sur “Unlock Modem” une fenêtre de dialogue apparaître, copiez y le “Unlock Code” qu’on a générer au par avant et cliquez sur “OK” dan le le log vous devrais voir Unlock… OK ou un truc du genre.

5. Pour vous assurez que tout c’est bien passer utilisez Dc-Unlocker et re-scanner si vous voyez “SIM Lock status  : unlocked” félicitation vous avez désimlocker votre modem x) si ce n’est pas le cas reprenez tout du debout et cette foi ne regardez pas le/la voisin/voisine d’accoter mettre sont pyjama/slip OK!!

Encore une foi, si vous avez un vieux ordinateur, je vous déconseille fortement de passer à la version 16.001.06.01.500 de la Dashboard par se qu’elle est un peux plus lourde que la version mis en place par défaut par nos opérateurs bien veillants :roll:  merde j’ai mis trop de rouge sur mon blog :?

Ils reste plus qu’a mettre à jours la Dashboard pour  cela déconnectez vous du net,  fermez votre logiciel de connexion et ouvrez Ultimate Dashboard UTPS16.001.06.01.500 : choisissez I accept the agrement et quliquer sur suivant (Next). La recherche du modem commence, patientez un peu…

searsh-300x194

La configuration de la maj apparait cliquez encore sur suivant…

config-300x193

Un message en rouge apparait pour dire qu’il faut s’assurer que tout et bien alimenté, que vous ne devez pas interrompre la mise à jour ex.. (une de plus pour mes compatriote, priez pour qu’il n’est pas de coupure de courant :P ) cliquez sur suivant pour que la détection et l’installation commence…

updating-300x192

Si vous avez bien travailler vous aurait droit à la réponse suivante : Update Success

success-300x192

Enjoy ;)

Source : merci à kartonista

B)ashboard
0 Flares Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Reddit 0 StumbleUpon 0 Buffer 0 Filament.io 0 Flares ×

Also read...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>