Google, le système de mots de passe “Gaia” ?

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Il n’y pas long temps je vous ai parlé de l’attaque qu’a subit Google de la part de la Chine, une attaque qui à était trais médiatisé et qui a permis à Google d’avoir une raison valable pour ne plus accepté les censures imposé par le gouvernement du milieu, transmettant ainsi le trafique venons de google.cn vers  google.com.hk  (Hong Kong).

Au début la firme de Mountain View disais que le but de l’attaque étais de d’accédé à des comptes Gmail de militants des droits de l’Homme en Chine et le vole de code source mad in Google. Le New York Time rapport de source proche de l’affaire qu’en faite ça alias encore plus loin que ça et que le but de cette attaque étais “Gaia” le system de mot de pass de Google, qui contrôle l’accès à tous ses services dans le monde. C’est flippant hin!! maintenant on sait pourquoi le mot sophistiqué à étais évoque, le plus hallucinant c’est la facilité avec la quelle les fichiers (codes sources) on put être copié vers les serveur Rackspace. Le leader des moteurs de recherches utilise toujours le system Gaia sous le nom de Single Sign-On, se la dit plusieurs modification de sécurité en eu lieu …

Une attaque extrêmement bien préparé semble-t’il. Ça m’intrigue, je me demande vraiment ce que la Chine comptais faire avec ce system? espionnée le monde !!

0 Flares Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Reddit 0 StumbleUpon 0 Buffer 0 Filament.io 0 Flares ×

Also read...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>