Le design de la téléphonie mobile du futur

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Nokia Research Center a lancé plusieurs concepts très intéressent.

Le premier que je vais vous présenter risque de voir le jour d’ici quelques annéese. Voici donc le Nokia Aeon.

Composé de deux écrans tactiles, ce téléphone aura la possibilité d’être séparé en deux parties. Celles-ci pouvant communiquer grâce à Wibree (Bluetooth à la sauce Nokia). Ces modèles entièrement tactiles permettent de modifier complètement l’apparence du téléphone, cela pourrait permettre de simplifier l’affichage des touches en fonction du programme utilisé. Par exemple un clavier complet pour l’écriture d’un email, ou seulement les nombres pour passer un coup de téléphone.
Dans la même ligne d’idées, BenQ propose aussi un concept de téléphone à écran tactile, le Black Box:

Dans un futur un peu plus lointains, Nokia nous propose un téléphone plutôt novateur. Le concept est un téléphone dont on peut modifier la forme selon nos envies.
Morph est un projet, développé en collaboration avec l’université de Cambridge, qui ouvre la voie de la nanotechnologies dans la téléphonie mobile. Ce téléphone peut se plier selon les envies de l’utilisateur, il est aussi autonettoyant et transparent.

Tous ces designs nous laissent entrevoir un avenir très prometteur pour les téléphones mobiles. Des systèmes simplifiés, plus ergonomiques et surtout des formes et des couleurs beaucoup plus osées.

0 Flares Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Reddit 0 StumbleUpon 0 Buffer 0 Filament.io 0 Flares ×

Also read...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>