Maroc Telecom n’aime pas le DNS

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Comme je l’ais déjà motionné dans un ancien article le DNS de notre chére FAI Maroc Telecom semble être surchargé, je vous propose une solution pour oublié ce problème lié à la débilité de notre FAI.

Avant tout on dois savoir ce que veux dire DNS. Le Domain Name System (ou DNS, système de noms de domaine) est un système permettant d’établir une correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine et, plus généralement, de trouver une information à partir d’un nom de domaine.

En gros c’est le système qui permet de transformer goole.com en 128.0.0.5 par exemple ( 128.0.0.5 est l’adresse originale du site ) , maintenons on va changer notre DNS obtenue par défaut pour essayé de régler ce problème, on procède comme telle:

  • Dénichez vous un Serveurs DNS à partir de cette liste des principaux FAI
  • Clic droit sur votre connexion puis sur propriétés
  • Déplacez vous sou l’onglet Gestion de réseau et double cliquez sur Propriétés Tcp/Ip décochez obtenir les DNS automatiquement et entrez ceux que vous avez choisi, cliquez sur OK et redémarrez votre connexion.

C’est finie en espérant que ça règle bien notre problème :?

0 Flares Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Reddit 0 StumbleUpon 0 Buffer 0 Filament.io 0 Flares ×

Also read...

Comments

  1. Excellent le petit schéma explicatif. Et en ce moment, c’est la misère, de pire en pire. Les rares gens compétents doivent être en vacance j’imagine :p

    Reply
  2. bonsoir,

    je croyais être le seul a avoir ce problème, c’est pas logique du tout de payer pour un service aussi médiocre

    je n’arrive presque pas a afficher un site sur deux :(

    salutation

    Reply
  3. C’est sur que tu n’est pas le seule :( tout les utilisateurs ADSL MT en le même problème, mais se qui me gène le plus c’est quand puis pas changer de DNS :?

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>