Sun : des ordinateurs virtuels Windows et Linux pour bientôt

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Sun Microsystems se place sur le même marché que Citrix Systems et VMware en annonçant des ordinateurs virtuels Windows et Linux accessibles depuis n’importe où.

La société de Santa Clara a récemment jeté son dévolu sur le logiciel libre de virtualisation de l’éditeur allemand InnoTek, VirtualBox. Toujours dans ce même domaine de la virtualisation qui a actuellement le vent en poupe, Sun Microsystems envisage de concurrencer un peu plus Citrix Systems et VMware en vendant des PC virtuels.

Moins d’administration en perspective ?
Selon une information divulguée par Reuters, Sun va lancer des solutions logicielles et matérielles pour la création d’ordinateurs personnels et virtuels Windows et Linux, accessibles via un équipement dédié dans un premier temps, puis des machines de bureau, des ordinateurs portables et des téléphones mobiles. Une annonce devrait officialiser cette information d’ici peu, a confié le vice-président de Sun, Steve Wilson.

Dans la pratique, les entreprises pourront héberger un système d’exploitation virtuel et des données sur des serveurs de leur centre de données. Pour y accéder en utilisant un logiciel que Sun a développé, un équipement constitué d’une unité centrale et d’un moniteur sera facturé 200 dollars. Plus de détails seront dévoilés d’ici peu.

0 Flares Twitter 0 Google+ 0 Pin It Share 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Reddit 0 StumbleUpon 0 Buffer 0 Filament.io 0 Flares ×

Also read...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>